[Squeak-fr] 2 propositions

Serge Stinckwich squeak-fr@lists.squeakfoundation.org
Sun, 1 Sep 2002 18:11:49 +0200

Bonjour à tous,

après en avoir discuté avec certains d'entre vous à Douai, pendant ESUG 2002, je voudrais faire ici deux propositions :

- le libellé de la liste squeak-fr semble un peu trop restrictif, trop centré sur Squeak, même si la liste est ouverte au autres dialectes de Smalltalk. Cela serait intéressant de rebaptiser la liste smalltalk-fr afin de réunir l'ensemble des utilisateurs et développeurs de notre communauté. Qu'en pensez vous ? Je vous rappelle que la liste comprend 35 inscrits jusqu'à présent.

- organisation d'un SqueakNic à Paris. Alexandre Bergel (http://lists.squeakfoundation.org/pipermail/squeak-dev/2002-June/014976.html) a déjà organisé deux SqueakNic à Berne. Pourquoi ne pas faire la même chose sur Paris (position centrale) en octobre ou novembre ?
Un SqueakNic est une sorte de réunion informelle où chacun peut rencontrer d'autres Smalltalkiens, discuter de ses projets, faire des démos, etc ...
Cela permettrait de mieux nous connaitre et d'étendre notre communauté.

Serge Stinckwich                                         -< )  multiagent.com
Université de Caen>CNRS UMR 6072>GREYC>I3>SMILE           /~\  squeak.org
http://www.iutc3.unicaen.fr/serge/                       (/  | zope.org
Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)] _|_/  debian.org