[Squeak-fr] Bonne année à squeakfr!

Serge Stinckwich squeak-fr@lists.squeakfoundation.org
Sat Jan 4 23:55:01 2003

Meilleurs voeux Smalltalkiens pour 2003 !

J'espère que cette année marque le début d'un renouveau de Smalltalk notamment par le biais de Squeak (On peut réver quand même :-).

Quand on voit le succés de Ruby, qui a un modèle objet très proche de celui de Smalltalk, je me dit que c'est possible. Cela passe par plus de publicité, plus de cours à l'université utilisant Smalltalk, plus de manifestation (ESUG 2003, SqueakNic). On se mobilisant tous chacun dans notre coin, on peut faire croitre très rapidement notre communauté. Il me semble notamment qu'il y a vraiment un créneau porteur pour Squeak autour de l'éducatif.

Nous sommes maintenant 56 sur la liste squeak-fr. N'hésitez pas les petits nouveaux à vous présenter, à prendre la parole, à poster des questions.

Serge Stinckwich                                         -< )  multiagent.com
Université de Caen>CNRS UMR 6072>GREYC>MAD                /~\  squeak.org
http://www.iutc3.unicaen.fr/serge/                       (/  | zope.org
Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)] _|_/  debian.org