[Squeak-fr] Une idee pour Smalltalk

Serge Stinckwich squeak-fr@lists.squeakfoundation.org
Sun Jan 5 16:12:00 2003

On Sun, 05 Jan 2003 10:06:24 +0100
Stephane Ducasse <ducasse@iam.unibe.ch> wrote:

> [...]
> via un appel exterieur a certaines libraries.
> Resultat on a un Smalltalk pret pour faire des scripts avec sortie sur
> sdtout, pour VW on peut maintenant ecrire des scripts, les executer
> avec une vm et miniimage, avec un plus
> super debugger donc cela serait tres interessant de voir ce que l'on
> peut faire avec cette idee car souvent les gens ont peur simplement de
> l'environnement. J'ai vu des gens utiliser ruby parcequ'ils n'etaient
> pas interesses par les UI de squeak mais ils n'avaient
> jamais realise que tout ce qu'ils faisaient pouvaient etre fait plus

C'est déjà le principe de GnuSmalltalk.

> Donc si qq veut creer cela pour Squeak cela serait vraiment tres
> interessant.

Le mieux serait un plugin pour gérer la bibliothèque GNU Readline (http://cnswww.cns.cwru.edu/~chet/readline/rltop.html), puis
de refactoriser les classes de Squeak pour supprimer toutes les classes concernant l'interface. Gnu Smalltalk utilise readline, il y a
peut-être moyen de récupérer quelque chose.

Serge Stinckwich                                         -< )  multiagent.com
Université de Caen>CNRS UMR 6072>GREYC>MAD                /~\  squeak.org
http://www.iutc3.unicaen.fr/serge/                       (/  | zope.org
Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)] _|_/  debian.org