[Squeak-fr] RE : Squeak-fr digest, Vol 1 #80 - 2 msgs

Serge Stinckwich squeak-fr@lists.squeakfoundation.org
Thu Jan 9 10:57:01 2003

On Thu, 09 Jan 2003 10:04:21 +0100
Noury Bouraqadi <bouraqadi@ensm-douai.fr> wrote:

> [...]
> tout début ils disaient, mais c'est quoi cette syntaxe et cet
> environnement bizarre... Mais, finalement nombreux ont accroché.
> L'environnement graphique y a beaucoup joué. Je leur ai montré les
> outils et des choses simples comme faire pivoter un browser et
> continuer à s'en servir et aussi eToys...
>
> Je pense que l'idée de la tablette est très bien. Mais, les autres
> voies sont possibles aussi. Le tout c'est de communiquer et de faire
> connaître squeak/smalltalk. Il y a maintenant une génération
> d'informaticiens sur le marché qui ne connaissent pas Smalltalk...

Oui, on rebaptise Smalltalk avec un nouveau nom, au hasard ... Squeak et voila
un tout nouveau langage très intéressant :-)

> L'année dernière, il y a eu les séries d'articles qui présentent
> Squeak dans .login et Programmez. C'est une très bonne chose à
> ré-itérer cette année dans différentes revues... Je vais essayer d'en
> écrire quelques uns. Faites en de même...

Cela peut-être l'objet d'un projet pour squeak-fr : écrire ensemble une série d'articles pour une revue comme Gnu/Linux
magazine par exemple. Cela permet de faire connaître la communauté.

Serge Stinckwich                                         -< )  multiagent.com
Université de Caen>CNRS UMR 6072>GREYC>MAD                /~\  squeak.org
http://www.iutc3.unicaen.fr/serge/                       (/  | zope.org
Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)] _|_/  debian.org