[Squeak-fr] Dossier Squeak dans login ?

Serge Stinckwich squeak-fr@lists.squeakfoundation.org
Mon Jan 13 12:06:02 2003

On Mon, 13 Jan 2003 08:41:56 +0100
Noury Bouraqadi <bouraqadi@ensm-douai.fr> wrote:

> Salut,
>
> Je pense que comme Romain beaucoup de gens sont freinés par la syntaxe
> Smalltalk (c'était le cas de mes élèves en particulier). C'est trop
> "langue naturelle" et pas assez "informatique" (en particulier pour
> les noms des méthodes et les paramètres).

Cela dépend de la culture des étudiants. J'ai déjà remarqué l'aspect langue naturelle ne
dérange pas ceux qui n'ont pas suivi de cours d'informatique avant l'apprentissage de Smalltalk, alors que ceux qui ont été
déjà contaminé par un autre langage (à la syntaxe C ...) ont plus de mal.

--
Serge Stinckwich                                         -< )  multiagent.com
Université de Caen>CNRS UMR 6072>GREYC>MAD                /~\  squeak.org