[Squeak-fr] Encore un prob de wonderland...

Remi Sussan rsussan at noos.fr
Sam 4 Oct 13:09:08 CEST 2003

> Non ca je ne suis qu;il marche avec d'autres objets.
>
> Mais je ne connais pas la reponse a ton probleme

En fait, j'ai fini par la trouver, apres plusieurs heures d'errance...la clé
est l'instruction "becomePart" qu'il faut explicitement inscrire après
ChildOf, comme ceci:
maboule becomeChildOf:bozo.
maboule becomePart.
Cette dernière instruction génère parfois des erreurs dans la fenêtre de
script, je ne sais pas pourquoi. en revanche,elle marche bien si on
l'utilise programmatiquement dans ses propres methodes (ce que je voulais,
de toutes facons), ou si on clique sur l'objet dans la liste des acteurs et
qu'on choisit l'option "Become Part".
J'ai depuis rencontré d'autres GROS problemes avec Wonderland, mais ceux là
impliquent justement la difference entre programmer dans la fenetre de
script ou travailler depuis un programme externe.J'attend de clarifier
completement la situation et de rediger un programme exemple simplifié (le
veritable est trop long et trop complexe pour que je vous l'impose!) pour
reporter ces problemes, s' ils persistent..

Remi