[Squeak-fr] [TableLayout] Peut-on faire des tableaux avec ce Layout ?

Alexandre Benoit alexandre.benoit13 at wanadoo.fr
Mer 24 Sep 22:18:57 CEST 2003

    Bonjour,
Je sais utiliser TableLayout pour aligner verticalement ou
horizontalement des Morphs.
Mais est-il possible de créer un tableau de Morph autrement qu'en
alignant verticalement des Morphs qui sont eux-mêmes des alignements
horizontaux de Morph ?
Je pose la question par ce que pour moi ça revient pas au même. J'essaye
de coder un jeu de logigramme où l'écran est divisé en trois parties.
1) Une matrice de cases noires ou blanches.
2) Une zone d'énoncé au dessus de la matrice avec un énoncé pour chaque
colonne.
3) Une zone d'énoncé à gauche de la matrice avec un énoncé par ligne.
Les problèmes c'est qu'il faut mettre les énoncés bien en regard avec la
matrice. En plus en haut à gauche il y a une zone vide qui décale tout.
Schéma :
=======
Vide e1 e2 e3
    e4  x    x    x
    e5  x    x    x
    e6  x    x    x
Si je fais un alignement vertical d'alignements horizontaux j'aurai du
mal à faire coïncidé e1 e2 et e3 avec leurs colonnes respectives.
Si je fais un alignement horizontal d'alignements verticaux j'aurai du
mal à faire coïncidé e4 e5 et e6 avec leurs lignes respectives.

Avez-vous une suggestion à me faire ?
Remarque j'ai pas envie d'utiliser un truc rigide avec placement "à la
main" des sous Morphs comme dans MinesBoard>>adjustTiles par ce que ça
supprime la possibilité de tout redimensionné en redimensionnant le
Morph par exemple à l'aide du halo.
Peut-être ma solution c'est le ProportionnalLayout, mais je connais pas
bien ce Layout les tutoriaux parlent surtout de l'autre.

Merci de vos suggestions