[Squeak-fr] [TableLayout] Peut-on faire des tableaux avec ce Layout ?

Alexandre Benoit alexandre.benoit13 at wanadoo.fr
Ven 26 Sep 21:46:38 CEST 2003

> Salut
>
> j'avoue que je suis nul en morph.
> Par contre il y a un projet sur BobSuperSwki qui contient un tres bon
> tutorial sur les TableLayout.
> L'as-t regarde?

Oui ce tutoriel est vraiment bien. Faire un google Bob's SuperSwiki puis
une fois sur le Swiki faire search: "TableLayout". Adresse:
http://209.143.91.36/super/70
En fait le TableLayout porte mal son nom je trouve par ce qu'il ne
permet pas vraiment de faire des tables. Il gère des lignes ou des
colonnes avec passage à la ligne si il manque de place. En gros ça
résoud pas vraiment mon problème.

Je vais donc utiliser ce que propose Julien à savoir utiliser #rigid
comme le fait par exemple Mines ou SameGame.

Toujours à propos des Layouts, j'ai résolu seul un problème et donc je
donne le problème et la solution :
Problème : le halo est plus petit que mon Morph avec tous ses sous Morphs.
Solution : le initialize du Morph doit contenir
    self  layoutPolicy: TableLayout new.
    self vResizing: #shrinkWrap.
    self hResizing: #shrinkWrap.
Ceci revient à mettre un Layout pour le Morph et à lui dire de contenir
ses enfants. Ainsi le halo qui est je suppose à la taille du Morph du
haut de l'arborescence des Morphs est bien positionné.

Alexandre