[Squeak-fr] [TableLayout] Peut-on faire des tableaux avec ce Layout ?

Alexandre Benoit alexandre.benoit13 at wanadoo.fr
Mar 30 Sep 22:49:04 CEST 2003

>En relisant mon post je viens de me rendre compte le formatage est pas
>terrible
>et que certains bouts de code ont été un peu "traduits" par l'antispam
>gmane:

Aucun problèmes pour moi un simple copié collé et ton code a fonctionné.
Là ça devient une utilisation vraiment technique des Layout puisque tu
mixes des TableLayout et des ProportionnalLayout.
J'essaye de mettre une ellipse dans la case du miileu en faisant au
milieu des deux boucles :
   (l = 3 and: [ c = 3 ]) ifTrue: [
        cell := (EllipseMorph new) extent: 80 at 20  ]
    ifFalse: [
         cell addMorph: text fullFrame: (LayoutFrame new leftFraction:
0.5 offset:
            text width // -2 ;
               topFraction: 0.5 offset: text height // -2 )].

Résultat la taille de l'ellipse est ignorée et elle priée de prendre la
taille de la case.
Pour contre le redimensionnement à l'aide de la poignée jaune fournie
par le halo fonctionne très bien : les lignes et les colonnes forment
toujours un tableau régulier.

Alexandre