Re: [Squeak-fr] [débutant] N'arrive pas à appliquer un tutorial

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Sam 14 Aou 13:37:38 CEST 2004

Le 14 août 04, à 11:51, Damien Cassou a écrit :

> Bonjour à tous,

Salut, bienvenue parmi nous.

> [...]
> Pour essayer de comprendre quelque chose, j'essaye de suivre le
> tutorial à l'adresse
> http://www.preeminent.org/squeak/copyFilesTutorial/index3.5.html.
>
> A un moment, il faut que je lance le "Package Loader". A ce moment,
> j'ai un message qui me dit que je dois mettre à jour le paquet
> SqueakMap. Si j'accepte, je fini par avoir pleins de messages d'erreur
> et finalement je ne peux plus me servir de SqueakMap (il faut que
> j'efface le dossier squeak et que je recommence). Si je refuse et que
> je tente d'installer le plugin "Skin II", j'ai aussi pleins de

Je ne connaissais pas ce tutoriel, mais tu remarquera qu'il utilise
Squeak 3.5 alors que tu as installé la version 3.6. Je vois sur
SqueakMap qu'il existe deux versions de Skin II, une pour la version
3.4/3.5/3.6alpha et une pour la version 3.7. Quelle version a tu chargé
?

Je te conseille plutôt que de prendre l'image 3.6, d'utiliser une image
3.7. Tu peux garder le package Debian VM 3.6 et récupérer la dernière
image 3.7 ici :
http://update.squeakfoundation.org/external/Squeak3.7gamma1.zip et
ensuite charge avec Package Loader la version 3.7 de Skins II. Je viens
de l'essayer sur une image 3.7 et cela se charge sans problème (je ne
l'est pas testé avec des skins).

Tous les packages disponibles sur SqueakMap n'ont pas été testé avec
l'image 3.7. D'ailleurs si vous avez un peu de temps, c'est une bonne
idée de le faire et d'envoyer un rapport d'expérience sur la liste
squeak-dev.

Serge Stinckwich                                         OOOOOOOO