[Squeak-fr] un premier rapport wonderland: encore plus bizarre.

Remi Sussan rsussan at noos.fr
Dim 15 Aou 14:44:24 CEST 2004

Tant que j'y etais je me suis mis à retester ce code, tant dans la verison
3.6 que la version 3.7 gamma. J'ai découvert un truc encore plus bizarre. si
je prends le debut du code:
 w_Wonderland new.
 w makeActorFromVRML:'vrml\boule.wrl' named:'maboule'.
(w getNamespace at:'maboule') move:#up.
w makeActorFromVRML:'vrml\cylindre.wrl' named:'colonne'.
w makeActorNamed:'colonnade'.
(w getNamespace at:'maboule') becomeChildOf:(w getNamespace
at:'colonnade');becomePart.
(w getNamespace at:'colonne') becomeChildOf:(w getNamespace
at:'colonnade');becomePart.

puis je fais "do it". et ensuite seulement j'exécute la ligne suivante:
(w getNamespace at:'colonnade') setSize:{0.5. 0.5. 0.5.}

alors le scaling s'effectue tres bien! en revanche, si je prend l'ensemble
du code et fait un "do it" général, c'est là que j'ai mon problème! Bizarre,
non ? Apparemment ce n'est pas un problème de point mal placé..

J'ai aussi compris le problème du bouton Quit qui ne marche plus dans 3.7.
En fait demander un  nouveau wonderland (que ce soit par le workspace ou par
le menu open) ouvre en fait deux mondes virtuels. Le "vrai" etant caché par
le "faux". Le faux ne repond pas aux instructions, et donc pas au bouton
Quit. Si l'on déplace les fenetres, on découvre alors le "vrai" wonderland;
juste dessous, qui fonctionne tout à fait normalement..

Remi