[Squeak-fr] Traduction de "Powerful Ideas in the Classroom""...

Ian Piumarta ian.piumarta at inria.fr
Ven 20 Aou 11:19:55 CEST 2004

On 20 Aug 2004, at 01:21, Alexandre Bergel wrote:

> ... est disponible sur
> http://kilana.unibe.ch:9090/
> traductionfranaisedepowerfulideasintheclassroom/

Super !!

> Il faudrait faire une bonne relecture pour finaliser la chose...

Je n'ai pas bcp de temps à présent, mais au 1er survol rapide :

   - traduction des 2 premières pages ?
   - contents => contenu
     + qqs titres tjrs en anglais
   - préface = avant-propos ?
   - July = juillet
   - espace avant ":" dans les entêtes ?  (ok dans le texte)
   - page 11 : texte et graphique superposés ("...le bouton Find")
     + fais attention aux alignements (espace devant "Maintenant..." ou
non ???)
   - page 29 : caractères bizarres "@@" dans le texte (et commentaires
"meta"
     tjrs là ?? ex : "@@Pas tres content@@")
   - les graphiques me semblent un peu flou ???  (pb d'options de
résolution ps2pdf ?)
   - ...

Si j'ai suffisamment de temps demain (avant de partir pendant une
dizaine de jours) je l'imprimerai pour une relecture solide.

Tout de même : BRAVO !!!!!!

A+
Ian