[Squeak-fr] Stages en entreprise

Noury Bouraqadi bouraqadi at ensm-douai.fr
Mar 7 Déc 09:05:43 CET 2004

Salut,

Je pense que Serge et moi nous sommes pas les seuls à avoir des
étudiants à la recherche de stages. Tant qu'à faire, autant que ce soit
en Smalltalk et fournir de la main d'oeuvre aux organismes (entreprises,
labos ou autre) qui l'utilisent. Une idée serait d'avoir un site web ou
quelque chose du genre pour mettre en contact stagiaires potentiels avec
les organismes recruteurs.  Je pense que cela fera du bien pour tout le
monde (entreprises, étudiants, profs) qui utilise Smalltalk.

Maintenant, j'imagine que les organismes ne vont pas faire trop de pub
soit pour ne pas annoncer partout l'utilisation de Smalltalk (pour
diverses raisons), soit tout simplement pour ne pas être innondés de CV
et autres demandes. Est-ce bien cela ? Si c'est vrai quelle autre
alternative pourront nous explorer ?

Noury
Serge Stinckwich wrote:

> Bonjour à tous,
>
> mes étudiants en IUT d'Informatique 2ième année font un stage de 10
> semaines en entreprise à partir de début avril.
> N'hésitez pas à envoyer sur la liste des propositions de stage que je
> ferais suivre. Ils ont eu une formation de base en Smalltalk.
>
> Cordialement,
> --                                                         oooo
> Dr. Serge Stinckwich                                     OOOOOOOO
> Université de Caen>CNRS UMR 6072>GREYC>MAD               OOESUGOO
> http://purl.org/net/SergeStinckwich                       oooooo
> [...]

Dr. Noury Bouraqadi - Enseignant/Chercheur
Ecole des Mines de Douai - Dept. G.I.P
http://csl.ensm-douai.fr/noury

European Smalltalk Users Group Board
http://www.esug.org