[Squeak-fr] petit pb de whileFalse

ducasse ducasse at iam.unibe.ch
Sam 21 Fév 18:46:10 CET 2004

Salut les squeakers de caen et les autres.

J'imagine que Samir vous montre pleins de trucs cool. Chanceux! Moi
j'ai appris Smalltalk tout
seul et au pire de la periode. Pas de open-source et non commercial.

Par contre j'ai beaucoup lu car Smalltalk est le seul langage que l'on
ne m'a pas force a apprendre (Esterel, ada, pascal, C, Assembler,
Prolog, Scheme, Lisp, Signal, C++, Java, CLOS, Lustre, Prolog 3,
Camel,).
Je vous conseille de lire (en anglais cela ne fera pas de mal) les
livres qui sont sur ma page oueb. Je vous conseille Smalltalk by
Example et le bouquin de Bernard Horan.

http://www.iam.unibe.ch/~ducasse/FreeBooks.html
Inside Smalltalk contient aussi des passages super comme par exemple
comment introduire de nouveaux types de nombres
comme les complexes sans tout avoir a changer.

Vous devez apprendre a lire vite et a savoir ou se trouve
l'information. Moi en general je lis un livre a fond n'importe comment
dans le bus, le train...juste pour avoir une idee de quoi est ou.
Ensuite je lis precisement ce que je veux.