[Squeak-fr] GUI : migration VisualWorks vers Squeak

Ludovic Bellier ludo-ml at zyrianes.net
Lun 23 Fév 16:48:02 CET 2004

Bonjour,

	je suis plus un habitué de VisualWorks, et je commence à
regarder du coté de Squeak. Toutefois je me posais quelques questions
à propos de la GUI, Morphic.

1) Il ne semble pas y avoir de Painter, vous confirmez? J'ai vu
quelques outils externes (http://minnow.cc.gatech.edu/squeak/1576,
dont BobsUI) mais je ne sais pas quels sont leurs niveaux
d'aboutissement, s'ils sont considérés comme vraiment utilisables,
sont-ils au niveau de Painter?

2) Existe-t'il des widgets 2D évolués? Je pense notamment au Dataset
de VisualWorks. Dans les exemples, je n'ai pas vu de tableaux, encore
moins donc de tableaux éditables.

3) Le look Squeak est très éloigné des looks communs comme
motif, gtk, qt; existe-t'il de tels looks (aboutis) sous Squeak?
Est-ce le rôle de Skins II?

Merci beaucoup pour vos réponses qui permettront d'envisager un
basculement vers Squeak.

--
ludovic Bellier