[Squeak-fr] Programmation visuelle avec Morphic/Etoys

Remi Sussan rsussan at noos.fr
Jeu 8 Jan 14:01:55 CET 2004

> Salut et bonne année à tous,
>
> Lors de la dernière SqueakParty en novembre à Paris, nous étions une
> poigné à essayer de faire un compteur avec Morphic/Etoys, sans écrire
> une ligne de code... On avait un début de solution...

Oui c'etait bien ;-), j'ai beaucoup appris ce jour là!
Merci pour l'url! Je n'ai malheureusement pas eu trop le temps de plonger
dans squeak après ce jour, mais je pense que la grande avancée consistera à
pouvoir integrer ses morphs créés dans Etoys avec du code "classique" (là
aussi, on avait trouvé un debut de solution, qui consistait à sauver le
morph sur disque puis à le recharger...). mais j'attends Tweak avec
impatience!

PS: quelqu'un sait il ce qu'il advient de Croquet? je n'ai même pas reçu le
"monthly reminder" de la mailing list..

Remi