[Squeak-fr] Questions sur la licence pour Freeduc-sup

Thierry Pasquier thierry.pasquier at pictascience.org
Mar 8 Juin 10:07:48 CEST 2004

Bonjour,
J'ai rencontré récemment Alix Mascret, prof d'informatique à Limoges et
qui l'un des initiateurs de la distribution live Freeduc-sup
(http://www.freeduc-sup.eu.org/) "développée à l'origine pour répondre à
des besoins des formations post-bacs en informatique et physique". Le
module informatique est en préparation. Je lui ai parlé de l'intérêt d'y
mettre Squeak en l'informant des discussion relatives à sa licence.
Au retour, je suis allé un peu à la pêche aux infos sur cette question
sans arriver à me faire une opinion précise (mais mon anglais est assez
basique) qui me permettrait de les convaincre.
Alors quant est-il de la situation aujourd'hui ?
Est-il possible de dissocier les polices ?
et peut-on espérer un paquet Debian dans un avenir pas trop éloigné ? ce
qui, dans le cas de Freeduc-sup permettrait (si les responsables sont
intéressés, mais cela, à mon avis, ne fait pas trop de doute) d'assurer
l'installation sur la machine et surtout la maintenance.

Merci à vous
--
Thierry Pasquier
Culture scientifique, technique et industrielle en Poitou-Charentes