[Squeak-fr] ouvrir un programme externe ?

Remi Sussan rsussan at noos.fr
Ven 1 Oct 14:03:22 CEST 2004

Salut,

comme wonderland me faisait vraiment des misères, j'ai décidé de me remettre
à X3D (le successeur XML de VRML), qui de surcroit, etant de la famille XMl
offre d'interesante possibilités que celui d'être obtenu ou "transformé" par
XSLT. Mais j'aimerais continuer à garder squeak pour "piloter" la génération
dynamique d'un tel fichier. Je psen que je n'aurais pas trop de difficultés
à générer un tel fichier texte. MLais pas question pour moi de développer un
viewer X3D! mon souhait est beaucoup plus modeste : utiliser dans mon
programme un bouton qui apres génération du fichier serait capable de lancer
un programme externe comme XJ3D (java) ou même internet explorer avec
Cortona. Bref, quelque chose comme une instruction system()...
Cela existe-t-il en squeak?

Remi