[Squeak-fr] Le constructeur new

stéphane ducasse ducasse at iam.unibe.ch
Sam 11 Sep 19:19:52 CEST 2004

Hilaire

prend mon cours smalltalk et regarde le:
http://www.iam.unibe.ch/~scg/Archive/index.html#LECTURES

En gros, il n'y a pas de cosntructeurs en Smalltalk, juste un message
envoye a un objet = une class

donc qd tu envoies un message a un object, tu cherches dans sa classes
	stef mange -> on cherche mange dans la class de stef = Person ou dans
ses superclasses...

	Person new -> on cherche new dans la class de Person = Person class

	si tu implementes new sur Person class comme suit

	new

		Transcript show: 'hhhhh' ; cr.
		^ super new

	cette methode sera executee sinon tu remontes dans la superclass de
Person class....tu vas arriver
	a Object class puis Behavior

	essaye stef class superclass superclass superclass..... en faisant un
print a chque etape

Mais l'idee est qu'il n'y a pas de difference entre les objets et les
classes, il n'y a qu'un seul mechanisme

Stef