Re: [Squeak-fr] squeak et élèves handicapés

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Ven 24 Sep 07:56:33 CEST 2004

Le 23 sept. 04, à 22:52, V. Samuel , (by way of V. Samuel
<vincent.samuel at laposte.net>) a écrit :

> Bonjours à tous,
> Je lis avec beaucoup d'interêts vos échanges depuis quelques jours,
> je suis un enseignant français en maths-sciences et j'ai la charge en
> informatique d'une classe d'élèves handicapés (Trisomiques grande
> partie).
>
> Squeak m'intéresse pour trois raisons.
>
> 1) Je développe depuis quelques années des logiciels à vocation
> pédagogique
>  et les facilités de squeak pour le multimédia m'interessent.
>
> 2) Je cherche à promouvoir le développement d'animations pédagogiques
> auprès
> [...]

Je n'ai pas connaissance d'une telle expérience, mais après avoir fait
une présentation à Caen dans une conférence
sur la formation continu et professionnelle, un enseignant qui
intervient auprès d'un public en difficulté qui a notamment des
problèmes de maitrise de français, m'a dit que Squeak lui semblait
adapté.

Bon bien sur, il faudrait surement faire quelques adaptation et
développements logiciels pour des enfants handicapés, mais cela me
semble jouable.

Serge Stinckwich                                         OOOOOOOO