[Squeak-fr] Re: Tests Unitaires - questions generales

ducasse ducasse at iam.unibe.ch
Jeu 8 Déc 20:34:59 CET 2005

Serge Stinckwich a écrit :

> [...]
> Je les ai pas déposé sur mantis, car ce ne sont pas vraiment des  bugs ;-)
> J'ai mis le fichier mcz sur le repository http://
> source.squealfoundation.org/inbox/ où l'on peut mettre des packages
> susceptibles d'être intégrés dans la prochaine version de Squeak.
>
> Si à vingt personnes de la liste, on prend une classe et on écrit 10
> tests, cela fait 200 tests supplémentaires dans Squeak. Cela peut  aller
> vite ;-)
> Bon après, je ne peux pas me prononcer sur la qualité des tests que
> l'on va obtenir. Je sais pas trop ce qu'est un bon test d'ailleurs.  Un

Il y a plusieurs sortes de tests

- on veut couvrir que la fonctionalité fait bien ce qu'elle doit faire
Exemple:
	remove enleve bien un element
	maintenant que ce passe-til si remove: el et el n'est pas dans
	le receveur

- certains tests sont aussi des scenarios d'utilisation
	J'ouvre la socket
	J'envoie un packet
	J'ai recu un packet

- Souvent l'idee est que l'on veut que le test evolue moins vite que la
classe si elle change.

> Je n'ai pas compris d'où provient ta classe MAExtensionTest. Si cela  ne
> pas fait parti du kernel Squeak, il faut faire remonter tes tests  au
> développeur de ton code.

Exact