[Squeak-fr] restriction d'interface réseau sous squeak

Julien PERVILLE julien.perville at free.fr
Lun 3 Jan 15:24:41 CET 2005

question bête :

comment faire pour que Squeak (ou Comanche) écoute uniquement sur une
interface (ou ip) de mon choix.

voici un exemple sur mon serveur :

----
debian:~# netstat -al --ip | head -n3
Active Internet connections (servers and established)
Proto Recv-Q Send-Q Local Address      Foreign Address         State
tcp        0      0 *:9090                *:*                 LISTEN
----

le "*:9090" pour "écouter toutes les adresses port destination 9090" ne
me plait pas, je voudrais "127.0.0.1:9090" si c'est possible.

je nettoie mon serveur et je veux uniquement écouter sur les interfaces
strictement nécessaires (Comanche/Seaside doit être alimenté par un
apache en reverse-proxy, donc je n'ai besoin que d'écouter le loopback)

un exemple de reverse-proxy dans /etc/apache/httpd.conf :

----
# proxy seaside sur 9090
ProxyPass /seaside/ http://localhost:9090/seaside/
ProxyPassReverse /seaside/ http://localhost:9090/seaside/
----

existe-t-il une méthode "bindTo:" dans Comanche, ou dans une classe
parente (Sockets)? (TcpService possède listenOn: pour spécifier un port
à écouter déjà)

au pire, je devrais être capable de bloquer les accès au niveau du
firewall (ce que je fais en ce moment), mais c'est un bandage qui ne me
satisfait pas pleinement.

Merci à tous,

Julien

--