[Squeak-fr] Quelles lectures pour des programmeurs debutant dans Squeak ?

Samir Saidani saidani at info.unicaen.fr
Jeu 13 Jan 20:28:50 CET 2005

Hello Hilaire,

*Pour squeak* :

Voici le copier/coller d'un mail que je fais souvent - ce qui me fait
penser qu'on devrait faire une FAQ quelque part, vous avez un endroit
à proposer ???, tu trouveras d'autres infos en tapant sur google :
squeak tutorial.

Je te conseille d'aller voir :

www.squeak.org --> Site officiel

www.squeakland.org -> éducatif

minnow.cc.gatech.edu/squeak --> Bourré d'infos détaillés, mais un peu
fouilli

www.framasoft.net/article1790.html --> Article sur Squeak

et de télécharger les SqueakNews : (en anglais)
http://www.squeaknews.com/archive/index.htm

Et histoire de se détendre un peu :
Squeakers le film (existe aussi en dvd : www.squeakersfilm.org)

Tu peux le télécharger ici :
http://buccaneer.impara.de/michael/squeakers.mpg

Il est également disponible en BitTorrent sur:
http://www.torrentreactor.net/torrents/download_34223

Je t'ai mis la traduction en français en fichier attaché (à utiliser
avec ton logiciel de lecture de divx préféré !)

Il y'a déjà plusieurs articles en français fait par stéphane ducasse :
www.iam.unibe.ch/~ducasse/Programmez/OnTheWeb/

Je recommande :
www.iam.unibe.ch/~ducasse/Programmez/OnTheWeb/Art1-SqueakTour.pdf

Ici il y'a l'iso à graver de Squeak 3.7 avec pleins d'articles et de
livres entre autres (Merci Steph !).
ftp://ftp.ira.uka.de/pub/squeak/cdrom/

Voilà, voilà...