Re: [Squeak-fr] Je me présente :-)

Julien Bourdon bourdux at gmail.com
Lun 21 Mar 14:49:57 CET 2005

Bonjour et bienvenue !

Moi aussi je suis animateur dans le cadre de séjours scientifiques. Je
suis en train de mettre au point quelques projets d'animation autour
de squeak dans le cadre de séjours à Pâques. Si des gens sont
intéressés, un projet réalisé par Samir Saidani et des étudiants a été
mis en ligne sur SqueakSource
(http://www.squeaksource.com/@XoKRsKkCkpiyuLqO/imLRaASE). Ce projet
permet d'interfacer les fameuses interfaces SMECS
(http://www.planete-sciences.org/robot/index.php?section=ressources&option=produits#smec)
réalisées par l'association Planète Sciences pour interfacer des
robots et un ordinateur.
Je fais aussi des animations via les EToys pour des enfants et des
jeunes de 6 à 15 ans.
Si tu veux plus d'infos (mais je suppose que tu l'as déjà fait), va
faire un tour sur squeakland
(http://www.squeakland.org/school/schoolhome.html), sur cette page tu
pourras accéder à des projets d'animation en classe d'école primaire
et à des tutoriaux...
Si quelqu'un veut partager des projets d'animation, qu'il me fasse signe...

On Mon, 21 Mar 2005 14:12:28 +0100, Serge Stinckwich
<Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr> wrote:

> Bienvenue sur la liste.
>
> En effet Squeak et plus particulièrement les Etoys sont au fait
> indiqués pour construire des jeux et des simulations pour des enfants.
> N'hésite pas à interagir avec la liste si tu as besoin.
>
> --                                                         oooo
> Dr. Serge Stinckwich                                     OOOOOOOO
> Université de Caen>CNRS UMR 6072>GREYC>MAD               OOESUGOO
> http://purl.org/net/SergeStinckwich                       oooooo
> Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)]   \  /
> [...]

    _  _               Julien Bourdon
   (o)(o)--.           http://www.purl.org/net/JulienBourdon
    \../   (  )          self isAddictedTo:(#Squeak&#linux)
   m\/m--m'`--.    ^true