[Squeak-fr] positionner le curseur

Jean-françois Mathieu jean-francois.mathieu at inrs.fr
Mer 4 Mai 19:25:10 CEST 2005

Bonjour à tous,
J’ai bricolé une application de présentation d’information. Il s’agit de
tableau dont les cases
sont des sous classes de textMorph dans lesquelles je peux  coller des
boutons qui me permettent
d’ouvrir un Sketch d’illustration. Lorsque plusieurs boutons sont dans une
même case j’ai une option
de menu (diaporama) qui me permet de passer facilement d’un sketch à l’autre
par des raccourcis clavier
(> : précédent, < : suivant) à condition que le curseur soit sur le sketch.
Le problème c’est que très vite
j’en ai eu marre de devoir déplacer la souris, j’aimerais bien pouvoir
commander ce déplacement directement
depuis l’application. Je pensais qu’en faisant : « ActiveHand  position :
monSketch position » ça pourrait
marcher mais non. J’ai aussi essayé en passant par InputSensor>>cursorPoint
: sans succès là non plus.
Bien sûr je pourrais (enfin je crois) m’adresser  au tableau lui-même mais
ça me paraît plus propre que
ce soit le sketch qui reçoive le message !
J’ai fouillé un peu partout dans Squeak, J’ai consulté de nombreux documents
mais je n’arrive pas à
trouver de solution à mon problème.
Jusqu’ici quand j’ai eu des problèmes avec Squeak j’ai pu m’en sortir sans
déranger mais là…
Peut-être qu’après tout ce n’est pas possible de faire cela ! J’espère que
non. Quelqu’un peut-il m’aider ?

En tout cas, je trouve Squeak formidable, il me convient parfaitement pour
ce que je fais (présentation d’information,
animation, simulation etc.) et je tiens aussi à marquer mon admiration pour
la qualité des intervenants dans cette liste.
Je suis formateur pour adulte dans le domaine de la prévention des risques
professionnels.
Mathieu.