[Squeak-fr] www.squeak.fr down !

Samir Saidani saidani at info.unicaen.fr
Mer 18 Mai 19:56:49 CEST 2005

Hello,

Je viens de faire un tour sur www.squeak.fr et il est down ! Que se
passe t'il ? Oups en fait il n'existe pas ;-)

Bon là ça commence à être urgent, d'avoir un site squeak.fr
fonctionnel pour que les enseignants puissent s'y retrouver, donc
voici les propositions et questions :

1. Acheter le nom de domaine www.squeak.fr

Qui le fais ? offset peut s'en charger ? ou l'esug ? on se cotise ?

2. Récupérer le serveur de www.squeak.de et réutiliser leur smallwiki
   pour en faire une version française

Je veux bien bootstrapper l'adaptation, puis on pourra ensuite si vous
le voulez collaborer pour enrichir tout ça vu que c'est un wiki (et je
trouve qu'il est très agréable du point de vue navigation pure). Mais
c'est une proposition, si vous avez autre chose à proposer... A mon
avis, l'aspect wiki ne suffit pas, il faut aussi un site qui soit
agréable du point de vue de la navigation, et c'est un peu pour ça que
je trouve le wiki actuel pas super adapté (et en plus il est pas en
squeak ;-)

3. Trouver un serveur qui héberge www.squeak.fr : ça peut être à l'iut
   de caen, ou bien à ofset, ça dépend des volontés, mais je veux bien
   le faire si on décide à l'iut.

Parallèlement

4. Monter un bob super swiki pour pouvoir partager les projets
   francophones (idem : qui fait l'hébergement, qui lance le serveur
   ?). A mon avis, il serait utile que ceux qui administrent le
   serveur soit physiquement proche du serveur lui-même...

Voilà !

Vos avis ?

--
Samir SAIDANI