[Squeak-fr] a propos de federed nos efforts

francois schnell francois.schnell at gmail.com
Dim 22 Mai 23:45:40 CEST 2005

> Samir est-ce que vous faites qqchose pour la fete de la science?
> Est-ce que cela vous branche que l'on groupe nos efforts?
> Francois est-ce que tu as du materiel?

Ooops, c'était moi ça. :)

Non, je n'ai rien d'autre que la page sur libersciences (et le forum php-bb
E-toys attaché mais qui n'a pas été utilisé depuis).
http://www.libersciences.net/logiciels/squeak

Sinon je prépare ça avec mon université:
http://www.liberlab.net/

Je programme les firmware en C, et l'appli "ordi" en ... Python (pour avoir
une interface "classique" multiplateforme éprouvée dans un premier temps) .

Dès que je peux je me remets à Squeak surtout que Tweak à l'air de bien
avancer!
Ce que jaimerais plus tard faire c'est des simulations E-Toys avec un ou
plusieures paramètres physique externe (lumninosité, température, etc ...).

Le projet est GPL donc si Samir, Serge ou Thierry souhaitent faire quelque
chose avec c'est possible. De notre côté on va voir comment produire et
subventionner des cartes (c'est basé sur un microcontrôleur très bon marché
[3 €] et très performant) et de communiquer sur l'année de la physique
probablement à partir de la rentrée.

Thierry, dès que possible je me mets aussi à puredata, il y a probablement
aussi quelque chose d'intéressant à faire avec liberlab.
Je suis aussi arrivé à mettre un petit lien vers ta page puredata au milieu
de cet article sur Framasoft (dont le serveur est "down" pour l'instant):
www.framasoft.net/article3793.html<http://www.framasoft.net/article3793.html>

Pour ne pas m'"ennuyer" je suis aussi en train de traduire (puis
sous-titrer) une animation Creative Commons australienne:
http://www.lessig.org/blog/archives/ccau.mov
Lorsqu'on avait traduit le DVD Squeak j'avais utilisé pour cela un freeware
excellent (qui accepte les .mov) qui avait été conseillé par ceux qui
coordinaient l'opération.
Je n'ai plus ces mails et impossible de retrouver la trace sur le net,
quelqu'un se rappel du nom (ou a encore le mail ?)

francois