[Squeak-fr] a propos de federed nos efforts

Samir Saidani saidani at info.unicaen.fr
Lun 23 Mai 15:33:18 CEST 2005

francois schnell <francois.schnell at gmail.com> writes:

> [...]

Yes, c'est prévu, mais c'est Serge qui est sur le coup...

> Dès que je peux je me remets à Squeak surtout que Tweak à l'air de bien
> avancer!
> Ce que jaimerais plus tard faire c'est des simulations E-Toys avec un ou
> plusieures paramètres physique externe (lumninosité, température, etc ...).
>
> Le projet est GPL donc si Samir, Serge ou Thierry souhaitent faire quelque
> chose avec c'est possible. De notre côté on va voir comment produire et
> subventionner des cartes (c'est basé sur un microcontrôleur très bon marché
> [3 €] et très performant) et de communiquer sur l'année de la physique
> [...]

Ok, on peut peut-être travaillé ensemble ? On a déjà la fonctionnalité
I2C (cf. www.squeaksource.com/SqueakBot) et on étudie le côté carte
avec quelques amis : il s'agit de la conception d'une carte modulaire
qui permettent aussi bien de faire de la robotique que de
l'expérimentation assistée par ordinateur...  Si vous voulez
participez à la conception (on en est pour l'instant à discuter sur le
cahier des charges, c'est ici :
http://www.planete-sciences.org/robot/wiki/wakka.php?wiki=CarteModulaire)

Au fait, françois, j'ai découvert qu'on pouvait faire la démonstration
que tu avais faite en flash directement en Squeak en utilisant
l'EventRecorder et un plugin Squeak ! Ca serait sympa d'expliquer
Squeak en Squeak non ;-) ?

A+
Samir

--