[Squeak-fr] Proposition de contribution pour les projets de site web smalltalk.fr et squeak.fr

Didi (David Gaillard) didi.gnu-geek at bluewin.ch
Jeu 26 Mai 23:51:20 CEST 2005

Serge Stinckwich a écrit :

> Toutes les bonnes volontés sont les bienvenus. La page est la pour
> coordonner les efforts.
>
> --                                                         oooo
> Dr. Serge Stinckwich                                     OOOOOOOO
> Université de Caen>CNRS UMR 6072>GREYC>MAD               OOESUGOO
> http://purl.org/net/SergeStinckwich                       oooooo
> Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)]   \  /
>                                                             ##

Comme je suis un débutant ( J'ai lu quelque livre et écrit un peu de
code... ) dans le monde Smalltalk et Squeak. En bref,  Je suis un bleu.

Voici ce que je pourrai faire dans un premier temps...

    +Ecrire un journal sur ma découverte de smalltalk et de squeak. Qui
décrirai mon cheminement dans l'apprentissage de ce monde. Qui serai
utils pour les                    prochain dans cette voie...

    +Ecrire un tutorial sur la découverte et l'utilisation de
l'environnement squeak d'un point de vue utilisateur... ( comment
démarer squeak, quiter , charger un                packtage dans
l'image, etc) complet et sur la version 3.8.

    +Ecrire un tutorial sur la programmation en smalltalk et squeak pour
un dévloppement venent d'un language comme le C ,C++ ,Java,etc

    +Ecrire un tutorial sur la programmation en smalltalk et squeak pour
une personne débutant dans ce domaine... ( premier language )

    +Dévlopper une image cd-rom contenant toute les ressources pour un
enseigent... en français.

Tous ses projets serai en français.

A) Est-que cela existe déjà ?
B) Cela a t-il un intèrer ?