[Squeak-fr] Un nouveau... dans le monde de Smalltalk et de Squeak...

stéphane ducasse ducasse at iam.unibe.ch
Ven 27 Mai 08:38:10 CEST 2005

- Smalltalk by example
- Smalltalk with Style
- Best Smalltalk Practices
- Smalltalk Design Pattern Companion
are my favorite

> Merci pour ton message stéphane :-)

:)
Smalltalk a une communite tres accueillante c'est culturel

> Oui, j'ai déjà commencé à les lires....
>
> Je me suis déjà procuré plusieurs livre sur Smalltalk et Squeak.
> donc le livre stéphane. Que je trouve super.... :-)        Pourriez-
> vous me donner une liste de livre recommandé sur Smalltalk et
> Squeak. ( pour l'apprentissage et de référence ).

Squeak :)

>    Stéphane, quels points aimerai-tu changer/améliorer ?

avoir un micro kernel
avoir la possibilite d'embarquer un st dans un prog C
avoir un command ligne Squeak (comme GNU Smalltalk)
avoir les traits (cf ma liste de publis mais cela est prevue pour 3.9)

> Je viens de regarder... c'est vraiment cool...
>
> Quel sont les outils de dévloppement à  chargé, pour bien commencé
> et a avoir pour dévlopper en Squeak ?

Shout
Monticello Lire http://www.iam.unibe.ch/~scg/Teaching/Smalltalk/
Exercises-Smalltalk0405.pdf