[Squeak-fr] Re: Question sur smalltalk et squeak

Dominique Dutoit dominiqued at versateladsl.be
Sam 28 Mai 13:20:26 CEST 2005

En relisant mon mail, je me rends compte que le point sur l'image
n'était pas très clair.

> Comme je le comprends, le fichier .image ne contient que le byte-
> code

Pour être plus juste, l'image contient des classes sous forme de byte-
code et des instances d'objets.

> Si tu supprimes les fichiers .changes et .source, le code source
> que tu vois dans le navigateur de classes est en fait une forme
> recompilée du byte-code  (les arguments deviennent t1, t2, etc. ,
> pas de commentaires et le code à parfois une drôle de forme).

Ce que je voulais dire est que si l'image est lancée sans les
fichiers .change et .sources, on ne voit plus les sources telles
qu'elles ont été écrites, mais une forme déduite à partir du byte-code.