[Squeak-fr] Question sur smalltalk et squeak

Samir Saidani saidani at info.unicaen.fr
Lun 30 Mai 20:11:08 CEST 2005

Hello David,

Et bienvenue !
Un projet qui t'intéressera peut-être, vu l'orientation de tes
questions, est SqueakNos http://sourceforge.net/projects/squeaknos/

Je m'y suis amusé, et vraiment, ça serait super sympa de continuer
dans cette voie, (un OS Squeak). Dans le code, il y'a des classes
marrantes du style Computer (Computer startUp...), j'aime beaucoup ;-)

Je te conseille d'utiliser qemu (un émulateur PC) pour faire tourner
l'image Squeak.boot, l'invocation magique est la suivante :

qemu -kernel Squeak.boot -hda /boot/initrd.img-2.4.20-3-686

(ou l' initrd que tu veux).

Samir

"Didi (David Gaillard)" <didi.gnu-geek at bluewin.ch> writes:

> Bonjour,
>
> Je me pose quelques question sur le language smalltalk et
> l'environnement squeak.
> Je viens de débuter ma découverte et mon apprentissage de ce univers
> passionnent.
>
> A) Qu'est-ce que Tweak  ? un nouveau framework graphique ?
>
> B) Il y a t-il un binding pour pouvoir dévlopper des interfaces
> graphique avec GTK+ sous squeak ?
>
> C) Quels est la vitesse d'exercution  d'un programme dévlopper avec
> smalltalk par rapport au C ?
>
> D) Existe t-il des compilateurs smalltalk qui génére des programmes
> [...]

Samir SAIDANI
PhD Student in CS / Doctorant en informatique 	web : http://www.info.unicaen.fr/~saidani
Universite de Caen - Laboratoire GREYC          tel : 02-31-56-74-30
Equipe MAD - Campus II - 14032 Caen Cedex       fax : 02-31-56-76-30