[Squeak-fr] traduction de Fun with the Morphic Graphics system

Olivier Vasseur vasseo01 at yahoo.com
Sam 1 Oct 22:26:17 CEST 2005

bonjour,
je viens de mettre en ligne
(http://community.ofset.org/wiki/S%27amuser_avec_le_système_graphique_Morph)
une traduction presque définitive du tutoriel de John
Maloney,"Fun with the Morphic Graphics System".
Merci à Serge Stinckwich d'avoir fourni la traduction
effectuée par un de ses étudiants, ce qui m'a permis
de ne pas tout reprendre à zéro. J'ai fait une bonne
relecture (orthographe, grammaire, typographie),
quelques corrections, et j'ai adapté le tutoriel à la
version française de Squeak . J'ai aussi modifié
légèrement la fin car la façon d'afficher les tiroirs
et leur contenu ont été modifiés depuis que le
tutoriel a été écrit (le texte original est devenu
inexact au moins depuis 3.6). Une dernière relecture,
et je n'ai plus qu'à me choisir un nouveau texte à
traduire :-)