[Squeak-fr] bonjour à tous !

Hilaire Fernandes hilaire at ext.cri74.org
Ven 14 Oct 09:21:14 CEST 2005

ph ttv a écrit :
> Bonsoir et merci pour cette réponse ,

> j'ai pourtant suivi : http://community.ofset.org/wiki/Squeak_sur_GNU-Linux
>
> et en particulier : ln -s /usr/share/squeak/SqueakV3.sources
>
> (je n'ai pas ce fichier .sources de présent sur le pc)

Hum, la source n'est pas dans l'archive de la VM. J'ai mis à jour la
description pour l'installation.
Regarde les nouvelles explications sur la page:
http://community.ofset.org/wiki/Squeak_sur_GNU-Linux

> par ailleurs :
> "Pour lancer l'image, il suffit alors de faire depuis un terminal :
>
> cd ~/Squeak-images/Squeak3.8-6665-fr
> squeakvm Squeak3.8-6665-fr.image           "
>
> squeakvm ne donne rien mais bien squeak Squeak3.8-6665-fr.image

Cela dépend en effet de comment est installé la VM. J'ai ajouté une note
à cet effet.

> pas tout compris : c'est ni du français ni du breton  mais du grand-breton ;)
> -----------------------
> Ned suggests using aoss:
>
> aoss /usr/local/lib/squeak/3.7b-6/squeak "$@"
>
> There was a thread about this back in feb 2005
> ------------------------
> je ne sais pas ce qu'est aoss (ici pas oss mais alsa) et n'est rien trouvé en février

Ce que je sais: AOSS c'est ALSA-OSS. Tu as peut être plus de chance que
moi de faire tourner ce programme.

Quelqu'un d'autre à une idée ?

> [...]
>
> "Squeak est fortement orienté multimédia : lecture des formats mp3, flash, wav, mpeg, synthèses faciale, sonore et vocale, support du MIDI, graphismes 2D et 3D, reconnaissance de caractérères, etc.. Il l'est tout autant vers le réseau :navigateur et serveur web, lecteur de mail, chat, travail collaboratif, etc. "
>
> en fait c'est l'idée d'un univers "multi fonctions" qui me plaît lorsque ,maîtrisant les bases en tant qu'utilisateur, je guiderai puis laisserai ma place à la jeune génération (non, pas ans 15 ans, mais dans 15 jours ;)

Je ne pense pas que Squeak puisse être la machine universelle.
De tout façon à l'usage tu t'en rendra vite compte.
En revanche pour certains domaines il est très bien.

Hilaire

--
ADD R0,R1,R2,LSL #2