RE: [Squeak-fr] Squeak aux solidarités numériques

Dreyfuss Pierre-André (EDU) pierre-andre.dreyfuss at edu.ge.ch
Jeu 27 Oct 12:56:29 CEST 2005

  Bonjour à tous

Si celà peut vous être utile, il y a ma présentation des E-toy à disposition à l'adresse:
http://p7app.geneve.ch:8090/squeak/69
C'est une version revisée pour une présentation que j'ai faite à Berne en septembre de ce que j'ai présenté à Poitiers chez Thierry.

 Dans la page web il y a le projet et des commentaires sur les exemples.

Les réglettes au bas de la page font apparaître les portaits de Piaget, Papert et Allan Kay

L'icône  du livre montre et cache la présentation.

Il y a aussi des exemples dans le texte déroulant.

L'objectif étant aussi de montrer que les objets restent actifs même dans un texte.
Dans le projet de la présentation les exemples fonctionnent, l'objectif étant aussi de montrer que Squeak est un système différent avec d'autres propriétés que les autres plate-formes. Propriétés qui conviennent particulièrement pour l'enseignement.