[Squeak-fr] Preparation d'une image 3.8 francais

Hilaire Fernandes cd40.tice at ac-bordeaux.fr
Ven 2 Sep 09:45:31 CEST 2005

Le jeudi 01 septembre 2005 à 14:48 +0200, Serge Stinckwich a écrit :

> Il faudrait le vérifier pour la 3.8 et peut-être le compléter en
> utilisant ce qui a été écrit par un des étudiants de mon labo Simon
> Legloannec l'an passé.
> Voir ici :
> http://www.iutc3.unicaen.fr/serge/SergeStinckwich/
> AlgorithmiqueProgrammationIUT/TravauxDirig%E9esEtPratiques20042005/TD12
> http://www.iutc3.unicaen.fr/serge/SergeStinckwich/
> AlgorithmiqueProgrammationIUT/TravauxDirig%E9esEtPratiques20042005/TD14
> http://www.iutc3.unicaen.fr/serge/SergeStinckwich/
> AlgorithmiqueProgrammationIUT/TravauxDirig%E9esEtPratiques20042005/TD15

Penses tu que je puisse référencer ces TD dans la partie 'programmer
avec Squeak'

Sur cette partie de l'espace, j'aimerai aussi proposer des petites
fiches sur les outils de développement du style:

- utiliser le navigateur de classe
- utiliser l'inspecteur
- utiliser le méthode finder

Ces fiches n'ont pas besoin d'être longues, mais elles peuvent avoir un
impact très fort sur des néophytes à l'IDE et les encourager à explorer
Squeak.
De mon expérience perso., c'est ce qui m'a le plus manqué au début pour
démarrer.

Hilaire

--
CDDP des Landes