[Squeak-fr] Problème de Copier/Coller

Michaël Piel piel at ensm-douai.fr
Mer 7 Sep 10:26:36 CEST 2005

On Wed, 07 Sep 2005 09:15:07 +0200
Christophe Tricot <christophe.tricot at univ-savoie.fr> wrote:

> Bonjour à tous,
>
> Je débute avec l'environnement Squeak (Version 3.8 sous windows) et j'ai
> un problème avec les raccourcis claviers pour les copier/coller.
> Le CTRL+X ne fonctionne pas et  CTRL+V colle mes initiales et la date
> courante :-(
>
> Quelqu'un d'autre a t il ce problème? Quelqu'un connaît la solution?

Dans Squeak les raccourcis se font par la touche "Alt" (sur pc). Donc Alt-x pour couper, Alt-v pour coller...
Voici aussi 2-3 actions pratiques (disponibles dans un menu accessible en cliquant le "bouton du mileu" de ta souris) :
Alt-d : do-it
Alt-p : print-it
Alt-i : inspect

Sinon tu peux jeter un oeil sur http://squeak.org/documentation/index.html (en anglais) où il y a de bons tutoriaux (le 1er par exemple pour la prise en main de l'environnement).