[Squeak-fr] Wiki SmalltalkFr

Samir Saidani saidani at info.unicaen.fr
Ven 16 Sep 15:55:55 CEST 2005

Bonjour,

Je me demandais s'il ne serait pas intéressant d'utiliser SW2 pour
monter SmalltalkFr/Squeak sur wiki : je suis en train d'expérimenter
son utilisation, pour voir si il est utilisable en "prod". Mes essais
sur ofset avec SW1 ne se sont pas révélés concluant, SW1 avec la
dernière version Squeak s'arrêtent au bout de qq jours, mais SW2 a
l'air plutôt stable. Avant d'engager de l'énergie à la création d'une
multitude de pages wiki, il me semble que ça serait intéressant de se
poser clairement la question, à savoir :

utilise-t-on SW2 pour héberger un éventuel www.squeak-fr.org ?

Je suis ok pour faire les tests et monter SW2, mais dans la mesure où
l'on ne disperse pas les efforts. Personnellement, je trouve joli
d'utiliser Squeak pour présenter Squeak, et en plus ça nous permettra
d'enrichir SW2 suivant nos besoins, sans avoir à apprendre un nouveau
langage (PhP j'imagine pour le wiki d'ofset). D'un autre côté, le wiki
d'ofset est déjà opérationnel, et on peut le remplir d'ores et
déjà. Si tout le monde utilise le wiki de l'ofset et qu'on ne souhaite
pas porter le contenu vers SW2, il suffirait alors de faire un lien de
www.squeak-fr.org vers le site de l'ofset. Notez juste que SW2 est
bien plus qu'un wiki, et qu'il ouvre des possibilités dignes d'un
portail !

Amitiés
Samir