Re: [Squeak-fr] MICRO-SYSTEMES N° 79

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Dim 18 Sep 20:03:04 CEST 2005

Le 18 sept. 05 à 18:39, Christophe Tricot a écrit :

> En exemplaire de Micro-Systemesde 1987 qui traite de SmallTalk sur
> eBay:
>
> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?
> ViewItem&item=6562378472&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1

La couverture me dit quelque chose. Peut-être que je l'ai lu à
l'époque ;-)

Mais j'ai véritablement utiilisé Smalltalk qu'un 1989 avec une
machine Lisp Xerox (il faudrait demander à Christophe Roche quel
modèle précis c'était, peut-être bien une Xerox Star 8010 : http://
toastytech.com/guis/star.html) lors de mon stage de DEA à
l'Université de Savoie, avant de passer assez rapidement à une
version sous PC (286?).

Ces machines Lisp étaient formidables avec leur environnement multi-
fenêtré pour l'époque. Les PCs étaient moins chers, mais quelle
regression à l'époque pour les laboratoires de recherche ...