[Squeak-fr] Usages professionnels de Squeak / Smalltalk

stéphane ducasse ducasse at iam.unibe.ch
Jeu 22 Sep 21:41:47 CEST 2005

Smalltalk: utilise dans
     - la chaine de production de AMD
     - Deustch bahn pour les calculs des trains
     - JPMorgan pour les echanges monetaires
     - une grande partie du traffice mondial de containeur est geree
en Smalltalk
     - UPS tracking systems
     - quallaby et la gestion des reseaux comme ceux de neuf telecom
     - des tas de banques
     - Mutuelle du mans gere 100 000 contrats a l'heure
     - Assurance maladie www.prolife.ch
     - Gestion de cabinet medicaux
     - Gestion de tele/radio (schedule.....) what's on

regarde un peu esug.org sur les companies

Sinon extremenemt didactique.