[Squeak-fr] Fête de la science et www.squeak.fr

Samir Saidani saidani at info.unicaen.fr
Sam 24 Sep 22:51:25 CEST 2005

Hilaire Fernandes <hilaire at ext.cri74.org> writes:

> Hum, c'est pas top du tout car si des documents sont modifés il faut
> refaire. Je verrais plutôt la même philosophie qu'il y a pour le site
> squeak.org et http://minnow.cc.gatech.edu/squeak/
> Le premier site de référence avec des contenus de présentations
> générales avec des informations pour démarrer avec Squeak et ensuite un
> espace plus dynamique wiki.

On est d'accord, je pensais à du html non modifiable en fait. C'est à
dire que le document est accessible en pdf, mais c'est parfois lourd
d'avoir à télécharger le pdf et lire, parfois on aimerait juste lire
vite fait le document pour voir si ça nous intéresse, d'où l'intérêt
de proposer le tutoriel ou article en divers format : html pour une
lecture rapide sur le site ou pdf pour une lecture hors ligne (voire
pour une impression).

> Pour le domaine squeak.fr, son achat me semble assez récent, quelques
> semaines. A ce moment là, j'avais regardé et il n'était pas acheté.

Pas de chance, snif ! À mon sens, donner au public un www.squeak.fr
est important, mais là, c'est plutôt aux personnes d'esug de jouer à
mon avis, vu que seule une structure avec un numéro SIRET peut
l'acquérir.

Samir