[Squeak-fr] Java pour les enfants ...

Bernard Notarianni bernard.notarianni at gmail.com
Sam 1 Juil 18:15:00 UTC 2006

On 7/1/06, lionel armanet <lionel.armanet at gmail.com> wrote:
> Peut être qu'ils vont développer des EJB pour les enfants ^^

Déjà que ceux qui se présentent comme gourou java ont des problèmes avec.. ;-)

<ranting>

A une époque pas si lointaine, le choix d'un langage était un vrai
choix stratégique pour les projets, et ceux qui faisait le mauvais
choix se plantaient Tout le monde savait que si le projet faisait ce
mauvais choix, cela allait mal se passer.

Aujourd'hui, plus personne se demande si Java (ou C#, c'est pareil)
est le bon choix. Les projets se plantent, mais à aucun moment
personne se dit qu'il y a peut etre une correlation entre le choix
java et les difficultés rencontrées sur le projet. Je connais tout de
même des clients qui font ce lien, mais malheureusement, ils prennent
encore ce choix Java comme une fatalité inévitable "oui, avec java
nous souffrons, mais puisque c'est le standard mainstream...."

Par ailleurs, je vois beaucoup de projet se demander s'il faut ou pas
faire du SOA.. Le niveau de reflexion aurait donc plutot tendance à
baisser..

</ranting>