EJB (was Re: [Squeak-fr] Java pour les enfants ...)

Alain Plantec alain.plantec at univ-brest.fr
Mar 4 Juil 20:02:57 UTC 2006

Le Sunday 02 July 2006 18:31, skweekml at freesurf.fr a écrit :

re-bonsoir à tous,

> J2EE comme Java sont les fleaux du 21eme siecle. Bannissons les! ;)
Il y a des gens ouverts qui font du java et qui s'interessent à smalltalk.
tant mieux, bienvenus. Ce n'est peut etre pas la peine de leur renvoyer ce
genre de blagues. Comme acceuil on fait mieux.

l'une des grandes forces de java est la tonne de doc dispo et les millions de
lignes de code produites, directement accessibles sur le web.
c'est un mauvais langage?  je ne sais pas.
moins bien que smalltalk? surement à mon avis.
alors il faut convaincre, sans aggresser, avec des démonstrations probantes et
des faits : du code, des applis et de la doc.

Quand à java, ou x ou y ou même squeak pour les enfants ... bof (pas pour les
miens en tout cas). Peut-etre e-toy ou botsinc (ils rigolent pas mal quand je
leur fais un dessin et que je l'anime sous e-toy  ...)

alain