EJB (was Re: [Squeak-fr] Java pour les enfants ...)

skweekml at freesurf.fr skweekml at freesurf.fr
Mar 4 Juil 21:21:06 UTC 2006

lionel armanet a écrit :
> Celà dit je tiens a dire que j'ai commencé l'objet avec Smalltalk ce
> qui m'a permit de bien programmer en Java (à mon avis). Maintenant
> dire que Java ou Smalltalk c'est mieux etc, c'est trollesque. Je vais
> donc éviter de me lancer sur la discussion.

J'ai commencé et je continue a apprendre principalement l'objet avec
Java car mes professeurs mettent l'accent sur ce-dernier et ayant appris
a detester certaines parties du langage (notamment la reflexivite et la
genericite) meme si bien sur je suis loin d'etre quelqu'un qui le
maitrise parfaitement. Ne parlons pas de la syntaxe de celui-ci en
version 1.5 qui est un veritable casse tete chinois.

Smalltalk m'a permis de comprendre des concepts objets qui m'etaient
obscurs.

alain plantec a écrit:
 > l'une des grandes forces de java est la tonne de doc dispo et les
 > millions de
 > lignes de code produites, directement accessibles sur le web.
 > c'est un mauvais langage?  je ne sais pas.

L'une des faiblesses de Java justement c'est aussi sa documentation
j'oserai dire.