[Squeak-fr] Dojo suite

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Ven 28 Juil 13:11:45 UTC 2006

Le 28 juil. 06 à 10:25, stéphane ducasse a écrit :

> je n'ai pas regarde le code mais il faut savoir que les literaux
> sont parse a scan-time et stocker
> dans les objets qui representent les methodes (dans le literalFrame
> des CompiledMethods) donc
> en general il ne faut pas modifier un element d'un tableau qui ne
> serait reference que par une variable locale par exemple.

Oui, j'ai compris le problème. Il me semble déjà être tombé dans ce
genre de piège ...
C'est expliqué ici : http://wiki.cs.uiuc.edu/cs497rej/What+is+the
+diff.+between+Array+with:+1+with:+2+and+a+literal+array
J'ai rajouté une note dans la FAQ sur le Wiki :
http://community.ofset.org/wiki/FAQ_d%C3%A9veloppeur_Squeak

C'est un peu tordu d'ailleurs. Je trouve que cela devrait être
empêché d'une manière ou d'une autre.
VW génère une erreur par exemple.