[Squeak-fr] developper des applications educatives avec Squeak

Hilaire Fernandes cd40.tice at ac-bordeaux.fr
Mer 7 Juin 15:48:41 UTC 2006

Bonjour à toutes et à tous,

Je crois savoir qu'il y a quelques enseignant(e)s amateurs de
programmation qui suivent de prêts Squeak et qui sont inscrits sur cette
liste.

Depuis pas mal de temps Squeak me titille et me parait comme une
excellente plate-forme pour développer des applications pour l'éducation
au sens général, avec bien sûr le bonus de pouvoir écrire du code à une
vitesse fulgurante. Et là je ne pense pas à Etoys mais à la possibilité
de faire des applications à part entières, écrites directement en
Smalltalk. Bien sûr Etoys ne peut qu'aider pour mettre de la glue
autour.

En fait je voulais savoir si d'autres personnes, des enseignants ou
autres, partagent ce point de vue et s'ils ont des projets dans ce sens.
Il y a sans doute matière à faire des trucs cools ensemble.

Hilaire

--
CDDP des Landes
Ingénierie Éducative