[Squeak-fr] developper des applications educatives avec Squeak

Gilles Jobin gilles.jobin at gmail.com
Jeu 8 Juin 14:49:33 UTC 2006

Juste un p'tit mot pour signaler qu'ici, au Québec, quelques éducateurs se
rencontreront  à l'automne pour se donner une auto-formation Squeak et pour
cibler comment on pourrait utiliser ce langage pour le développement des
compétences qu'on trouvent dans le programme de formation de l'école
québécoise.

Quant à moi, il y a plusieurs années que je crois qu'on devrait remplacer
l'enseignement des mathématiques par l'enseignement de la programmation. Je
vais essayer de pondre un article là-dessus. Mais déjà en sept. 2004,