[Squeak-fr] fabrication d'IHM?

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Sam 10 Juin 12:35:09 UTC 2006

Le 10 juin 06 à 14:30, Andrei Jean-Luc a écrit :

> Dans 99% des cas squeak est plutot présenté comme un outils permettant
> de créer des jouets éducatifs.Tous les tutos sont tournés dans cette
> optique.

Oui, c'est vrai, c'est la partie Etoys de Squeak qui est mise en
avant la plupart du temps.
Mais tu peux tout à fait utiliser la partie Smalltalk de Squeak sans
utiliser les Etoys.

> Pour illustrer ça il n'y a qu'a regarder sur la page de dépot de
> projets
> sur le wiki.
> Ya des tonnes de projets... TOUS DES JEUX DESTINES A SERVIR DE SUPPORT
> EN COURS.
>
> Mis a part seaside, il n'est jamais présenté de projets autres que des
> jouets.

Il faudrait rééquilibre le wiki en mettant des exemples d'autres
applications industrielles ou de recherche utilisant Smalltalk.

> He bien malgrés ça, je ne sais toujours pas pourquoi cet environement
> m'attire, mais je n'arrive pas à décrocher.

Il doit y avoir un côté addictif ;-)
Je te rappelle la phrase : "Smalltalk is dangerous. It is a drug. My
advice to you would be don't try it. It could ruin your life." Andy
Bower