[Squeak-fr] fabrication d'IHM?

Hilaire Fernandes hilaire at ext.cri74.org
Sam 10 Juin 14:11:49 UTC 2006

Andrei Jean-Luc a écrit :

> Dans 99% des cas squeak est plutot présenté comme un outils permettant
> de créer des jouets éducatifs.Tous les tutos sont tournés dans cette
> optique.
>
> Pour illustrer ça il n'y a qu'a regarder sur la page de dépot de projets
> sur le wiki.

Ben si tu parles de http://ofset.org:8000/super/gallery c'est normal,
car c'est une page pour regrouper et publier des projets Etoys, donc des
applications éducatives de Squeak... Là c'est même 100% d'appli éducative.

> Ya des tonnes de projets... TOUS DES JEUX DESTINES A SERVIR DE SUPPORT
> EN COURS.
>
> Mis a part seaside, il n'est jamais présenté de projets autres que des
> jouets.

As tu regardé la section Programmer avec Squeak:
https://community.ofset.org/wiki/Programmer_avec_Squeak
il y a eu beaucoups d'efforts pour traduire des documenations et
tutoriels sur l'utilisation de Squeak pour programmer.

Après tu as parfaitement raison, on devrait regrouper sur une page une
liste de projets développés avec Squeak. Il y en a tout de meme quelques
un assez importants.

> He bien malgrés ça, je ne sais toujours pas pourquoi cet environement
> m'attire, mais je n'arrive pas à décrocher.

Bonne chance pour la suite.

Hilaire