[Squeak-fr] refactoriser le wiki squeak

Bernard Notarianni bernard.notarianni at gmail.com
Dim 11 Juin 15:41:48 UTC 2006

On 6/11/06, Hilaire Fernandes <hilaire at ext.cri74.org> wrote:
> Salut à toutes et à tous,
>

> Suite au message pertinent de Jean-Luc sur la façon dont est présenté
> Squeak sur le wiki, j'ai un peu discuté avec Serge sur jabber pour voir
> comment on pourrait améliorier la lecture de Squeak.
> Après quelques échanges on a pensé que ce serait bien d'avoir deux
> entrées sur wik: une entrée par le côté programmation (donc + Smalltalk
> et dével) et une autre par le côté utilisation dans l'éducation.
>
> En gros, nous aurions une page d'accueil de Squeak, qui introduirait les
> deux utilisations (avec des photo par exemple) et l'encadré Actualité.
> [...]

Je me lance sur la partie programmation. Les premiers liens
pourraients inclure, par exemple:

- "Premier dévelopment en squeak" vers tutoriaux et références de
livres (site de Stephane, liens amazon)
- "Frameworks et Outils" vers seaside, editeurs exotiques types
whisker, monticello etc...
- "Applications" vers des exemples d'appli à disséquées pour voir
comment c'est fait. Mais bon, puisque Smalltalk tout est déjà livrés
dans l'image alors ca pourrait ptet être des visites guidées d'appli
existantes.
- "Communauté" vers Smalltalk party et bientot Dojo j'espère ;-)

Voilà, c'est les premières idées. Hope that helps.